Homela deuxIndustrie Pharmaceutique : début de la production d'insuline la semaine prochaine

Industrie Pharmaceutique : début de la production d’insuline la semaine prochaine

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a indiqué, ce lundi, lors d’un déplacement à Alger, que la production d’insuline en Algérie allait commencer la semaine prochaine.

« Je suis engagé personnellement à ce qu’on produise l’insuline en 2023. Une des usines est déjà prête. Les lots de validation sont terminés. Ils vont peut-être commencer à produire dans les dix jours qui viennent », a indiqué le ministre.

Saidal s’apprête à produire de l’insuline en flacons destinés aux hôpitaux nous sommes décidés qu’en 2023, au moins 50% des besoins du pays en insuline soient fabriqués localement.

Concernant le laboratoire pharmaceutique Sanofi, le ministre a indiqué que « Sanofi s’installe dans une position qui est celle de l’importation. Ça ne va pas durer longtemps ». Il a invité le laboratoire pharmaceutique à « prendre l’aspect production le plus vite possible ».

Sanofi prévoit le lancement de la production d’insuline en Algérie à la fin de l’année en cours. Le ministre Aoun a été clair : « je ne peux pas cautionner ce programme. Je vais peut-être revoir votre programme d’importation d’insuline ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine