HomeEntreprises-ManagementTosyali Algérie va créer 2500 postes d’emplois directs

Tosyali Algérie va créer 2500 postes d’emplois directs

Le complexe sidérurgique Tosyali Algérie envisage la création de 2500 nouveaux postes d’emplois d’ici à 2025. Des emplois qui seront créés par l’extension de l’activité du groupe à Oran.

Dans un entretien accordé au quotidien Reporters, , Alp Topcuoglu, membre du Conseil d’administration du complexe sidérurgique, a indiqué que le projet du complexe d’acier plat à Oran qui connaît un taux d’avancement appréciable.

Selon les prévisions de cette entreprise, l’usine de laminage à chaud, dont les produits sont destinés aux usines algériennes de production de tubes, de panneaux sandwiches, ainsi qu’à à la construction navale, sera mise en service en 2024. L’usine de laminage à froid sera prête, elle, en 2025.

L’acier plat produit sera alors destiné aux entreprises de la filière électroménager et à l’industrie automobile locale. Le complexe d’acier plat, fruit d’un investissement de 1,5 milliard de dollars, produira 2 millions de tonnes/an d’aciers plats et permettra de créer 2 500 nouveaux emplois directs, selon le même média.

800 millions de dollars d’exportations

« Nous exportons vers 50 pays, principalement vers l’Europe, l’Afrique de l’Ouest, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine. En 2022, nous avons eu un nouveau client, à savoir la Guyane française », a expliqué le même responsable.

« Notre chiffre d’affaires, en 2022, atteint les 2 milliards de dollars. Nous sommes le leader actuellement en Algérie en matière de production de rond à béton, de fil machine et de tubes spirales en acier », a précisé Alp Topcuoglu, dans le même entretien.

Alp Topcuoglu a rappelé que le groupe sidérurgique a produit, « en 2022, 3 millions de tonnes de produits sidérurgiques et nous en avons exporté environ 1,250 million tonnes ».

Tosyali Algérie terminera l’année 2022 avec un niveau d’exportation de 1,3 million tonnes de produits sidérurgiques. Ces exportations, à hauteur de plus 800 millions de dollars, sont le résultat de l’Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine