HomeActualitéNationalAlgérie Ferries : Précisions sur l'interdiction d'embarquement des véhicules utilitaires

Algérie Ferries : Précisions sur l’interdiction d’embarquement des véhicules utilitaires

L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), connue sous le nom commercial Algérie Ferries, a annoncé l’interdiction de l’embarquement des véhicules utilitaires à bord de ses car-ferries à partir du 28 décembre 2022.

« L’ENTMV informe son aimable clientèle qu’à compter du 28/12/2022, l’embarquement des véhicules utilitaires (Fourgons, Partner, J5,….) est strictement interdit », a précisé la compagnie maritime dans un communiqué publié sur sa page Facebook, sans donner plus de précisions sur cette décision.

Ce lundi 2 janvier 2023, la page Facebook spécialisée « Transit Green Line » a publié un document détaillant les raisons et les véhicules concernés par l’interdiction. En effet, il s’agit d’une correpondance portant le cachet du ministre des Transports, Kamel Beldjoud, et adressée au directeur général de l’ENTMV.

« Dans le cadre du suivi de la circulation des véhicules via les navires de transport des voyageurs, et ce qui en résulte comme retard sur les transactions administratives et sur la bonne prise en charge des voyageurs, je vous demande de veiller, dorénavant, sur la stricte interdiction d’embarquement des véhicules utilitaires vides à bord des bateaux à destination de l’étranger, à l’exception de ceux utilisés par les citoyens résidant à l’étranger de manière régulière, qui sont habituellement destinés à un usage autre que personnel ou touristique« , précise la document, dans lequel il est demandé de vérifier cela « par tous les moyens, notamment des billets de voyage et des dates de retour ».

Donc, selon cette correspondance ministérielle, sont concernés par cette interdiction d’embarquement « les véhicules utilitaires vides » au départ des ports algériens à destination de l’étranger. Les Algériens résidant à l’étranger peuvent toujours embarquer à bord des car-ferries d’Algérie Ferries.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine