HomeActualitéNationalTrois zones industrielles de Boumerdès, Bejaia et Tlemcen fin prêtes pour accueillir...

Trois zones industrielles de Boumerdès, Bejaia et Tlemcen fin prêtes pour accueillir les investisseurs

La réalisation de trois zones industrielles, désormais fin prêtes pour accueillir les investisseurs dans les wilayas de Boumerdès, Bejaia et Tlemcen, annonce le ministère de l’Industrie dans un communiqué publié ce jeudi 29 décembre 2022.

« L’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) a réalisé trois zones industrielles dans les wilayas de Boumerdès, Bejaia et Tlemcen, sur six zones, lesquelles sont fin prêtes et aménagées pour accueillir les investisseurs », précise le communiqué.

Il s’agit des zones industrielles de Larbatache, wilaya de Boumerdès (136 hectares), d’El-Kseur à Bejaia (176 hectares), et d’Ouled Bendamou dans la wilaya de Tlemcen (103 hectares), détaille encore la même source, ajoutant que ces zones sont aménagées et fin prêtes pour accueillir les investisseurs désirant concrétiser leurs projets.

Le communiqué rappelle que le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, avait instruit, lors de ses réunions avec les responsables de l’ANIREF et de ses visites de ces zones, à la nécessité de finaliser leur réalisation fin 2022, et ce conformément aux instructions du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Selon la même source, l’ANIREF supervise également la réalisation de la zone industrielle d’Oued Nechou dans la wilaya de Ghardaïa (100 hectares), et l’extension de celles de Sidi Bel Abbes (60 hectares) et de Ksar El Boukhari à Médéa (200 hectares).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine