HomeBanques-FinancesNumérisation des services bancaires : signature d'une convention-cadre entre la CNEP-Banque et...

Numérisation des services bancaires : signature d’une convention-cadre entre la CNEP-Banque et Algérie Poste

Une convention-cadre portant sur la numérisation des services bancaires et des prestations offertes aux citoyens a été signée, jeudi à Alger, entre la CNEP-Banque et Algérie Poste.

La convention-cadre a été signée par le DG de la CNEP-Banque, Samir Tamrabet, et le DG d’Algérie Poste, Louai Zidi, lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège du ministère des Finances, en présence du ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali et du ministre des Postes et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, ainsi que des cadres des deux ministères et ceux d’Algérie Poste et de la CNEP-Banque.

Cette convention prévoit, également, la mise en place de l’opération de prélèvement sur compte courants postaux (CCP) à travers l’activation du service de balayage sur comptes CCP, permettant le recouvrement automatique des échéances de crédit contractés auprès de la CNEP-Banque par des clients d’Algérie Poste.

Elle concerne, aussi, l’optimisation des échanges d’informations pour les besoins des activités de la CNEP-Banque et d’Algérie Poste, dans une optique de partenariat stratégique.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine