HomeActualitéNationalHenni : entame de la numérisation de gestion des stocks de céréales

Henni : entame de la numérisation de gestion des stocks de céréales

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a entamé l’opération de numérisation de la gestion des stocks de céréales à travers le territoire national.

C’est ce qu’a fait savoir jeudi à Alger le ministre du secteur, Mohamed Abdelhafid Henni, lors d’une plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales.

M. Henni a précisé que « le secteur a entamé la phase de numérisation de tous les stocks de céréales relevant de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) ou des producteurs privés ».

Cette opération « permettra au ministère d’avoir une visibilité précise et globale sur les quantités de céréales stockées, et celles disponibles sur le marché national », a répondu le ministre à une question d’un sénateur, sur l’augmentation du nombre de minoteries dans la wilaya de Djelfa.

La maitrise des données relatives aux stocks, notamment à travers cette opération, permettra à l’avenir de revoir la répartition des minoteries sur les wilayas du pays, afin d’assurer une meilleure couverture des besoins de chaque wilaya, a expliqué le ministre, qui a précisé que le nombre de minoteries s’élève à 432 au niveau national.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine