HomeActualitéNationalTransport : mise en service de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul

Transport : mise en service de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a procédé, ce lundi, à la mise en service de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook

« À la gare de Tissemsilt, M. Kamel Beldjoud, accompagné des Ministres du Commerce et de la Promotion des Exportations, du Ministre des Travaux Publics, de l’Irrigation et des Infrastructures et du Ministre de la Communication, a mis en service la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul, longue de 139 km », a précisé le même communiqué.

La nouvelle ligne ferroviaire reliant les villes de M’sila à Boughzoul, dans la wilaya de Médéa et à Tissemsilt, compte ainsi les gares d’Aïn Lahdjel, de Bouti Sayeh (M’sila) et de Birine (Djelfa), selon l’agence officielle.

Elle est réalisée selon les normes modernes, permettant d’assurer une vitesse de 160 km/heure, avec une signalisation de dernière génération.

Le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui, estime que l’entrée en service de la ligne de chemin de fer reliant les wilayas de M’sila, Médéa et Tissemsilt constitue un atout socio-économique important, car renforçant les moyens de transport existants à même d’assurer le confort aux voyageurs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine