HomeActualitéNationalConstantine: l'hôtel Cirta sera mis en service en avril 2023

Constantine: l’hôtel Cirta sera mis en service en avril 2023

L’hôtel Cirta de Constantine fermé en juillet 2014 pour travaux de rénovation et remise aux normes, sera mis en service en avril 2023, a annoncé lundi le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi.

Considéré comme un repère patrimonial et identitaire de la ville du Vieux Rocher avec son cachet arabo-mauresque particulier, l’hôtel Cirta sera « rouvert avant le 16 avril 2023 », a indiqué le ministre dans un point de presse à l’issue d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.

Financé à hauteur de 6 milliards DA, le projet de rénovation et de remise aux normes de l’hôtel Cirta de Constantine affiche un taux d’avancement des travaux de l’ordre de 90%, selon les explications données sur place au ministre.

Parmi les contraintes ayant entravé la réception du projet de rénovation de l’hôtel Cirta, situé en plein coeur de la ville de Constantine, figure la non fermeture du tronçon supérieur de l’avenue Rahmani Achour, ex-Bardo, qui a impacté le rythme des travaux, selon les explications fournies à l’APS par les représentants du maître d’ouvrage principal à savoir l’Entreprise de gestion touristique EGT Est Constantine.

Au terme des travaux de rénovation de cet établissement hôtelier, édifié en 1912, l’hôtel comptera entre autres une cinquantaine de suites, une piscine couverte, un parking souterrain, et une salle de spectacles-restaurant conçue de la transformation de son ancienne salle de cinéma.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine