HomeénergieGazoduc transsaharien : l'Algérie prendra en charge la réalisation du tronçon traversant...

Gazoduc transsaharien : l’Algérie prendra en charge la réalisation du tronçon traversant le Niger

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, jeudi dernier, lors d’une entrevue accordée à des médias nationaux, le projet de gazoduc transsaharien (TSGP) reliant l’Algérie, le Niger et le Nigeria.

Interrogé sur l’avancement du projet, le Président Tebboune a fait savoir que la phase d’étude était presque terminée, et que certaines parties de projet étaient même réalisées.

Il a également indiqué que l’Algérie a convenu avec le Niger pour prendre en charge la réalisation du tronçon du gazoduc qui relie le Nigeria à la frontière algérienne, soulignant que ce projet d’envergure « fait face à du parasitage ».

Fin juillet, un mémorandum d’entente avait été signé entre l’Algérie, le Niger et le Nigeria pour lancer la construction du gazoduc Transsaharien.

En septembre dernier, le ministre nigérian de l’Énergie avait déclaré que son pays a commencé à mettre en œuvre la construction d’un gazoduc pour transporter du gaz vers l’Algérie.

La longueur du gazoduc transsaharien est estimée à 4 128 kilomètres et sa capacité annuelle devrait être de 30 milliards de mètres cubes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine