HomeActualitéNationalBatna : 26 millions dollars d’exportations en produits céramiques

Batna : 26 millions dollars d’exportations en produits céramiques

Les exportations en produits céramiques réalisées dans la wilaya de Batna depuis le début de l’année en cours ont atteint une valeur de 26 millions dollars, a indiqué samedi le wali Mohamed Benmalek.

Présidant dans la zone des activités Dhraa Bensabah de la commune de Tazoult le départ d’une cargaison de céramique en direction du Liban, le chef de l’exécutif local a précisé que cette valeur des exportations a été réalisée au terme de 26 opérations d’exportation vers plusieurs pays dont : l’Italie, la Grande Bretagne, le Canada, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie et le Sénégal.

M. Benmalek a relevé que la filière céramique qui se place en tête des activités exportatrices dans la wilaya compte 11 unités de production en attendant l’entrée en activité de cinq autres unités au cours du premier semestre 2023.

La filière emploie 4.000 travailleurs permanents et cet effectif passera à 12.000 après l’entrée en phase de production des cinq autres unités, a-t-il fait savoir.

Cette nouvelle cargaison de céramique est dirigée vers le Liban par l’entreprise Alpha Ceram qui depuis début 2022 a exporté pour 4 millions dollars, a déclaré son gérant Nadhir Maala qui a ajouté que l’objectif pour 2023 est d’exporter pour 8 millions dollars.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine