HomeActualitéNationalAlgérie-Sahel : Signature de 4 accords pour favoriser les échanges commerciaux

Algérie-Sahel : Signature de 4 accords pour favoriser les échanges commerciaux

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a inauguré les travaux du Forum des hommes d’affaires Algérie-Sahel, en marge de la 36ème édition de la manifestation économique internationale «Assihar», qui vise à promouvoir les échanges commerciaux avec les pays du Sahel, a indiqué, hier vendredi, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

A l’issue de cette rencontre, quatre accords ont été signés : Le premier accord porte sur la création d’un Conseil d’affaires algéro-tchadien entre la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et la chambre tchadienne de commerce.

Le deuxième accord a été conclu entre la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et l’Entreprise de Gestion Touristique de Tamanrasset, selon la même source.

Le troisième accord a été conclu entre le directeur général de la société holding du textile et du cuir, Getex, et le représentant de la société tchadienne, Al-Mahri Group. Le quatrième accord a été conclu entre le groupe Getex et la l’Entreprise de Gestion Touristique de Tamanrasset.

A l’issue des travaux du forum, des rendez-vous d’affaires B2B se sont tenus entre les entreprises algériennes, nigérianes et tchadiennes, en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine