Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a inauguré les travaux du Forum des hommes d’affaires Algérie-Sahel, en marge de la 36ème édition de la manifestation économique internationale «Assihar», qui vise à promouvoir les échanges commerciaux avec les pays du Sahel, a indiqué, hier vendredi, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).
A l’issue de cette rencontre, quatre accords ont été signés : Le premier accord porte sur la création d’un Conseil d’affaires algéro-tchadien entre la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et la chambre tchadienne de commerce.
Le deuxième accord a été conclu entre la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et l’Entreprise de Gestion Touristique de Tamanrasset, selon la même source.
Le troisième accord a été conclu entre le directeur général de la société holding du textile et du cuir, Getex, et le représentant de la société tchadienne, Al-Mahri Group. Le quatrième accord a été conclu entre le groupe Getex et la l’Entreprise de Gestion Touristique de Tamanrasset.
A l’issue des travaux du forum, des rendez-vous d’affaires B2B se sont tenus entre les entreprises algériennes, nigérianes et tchadiennes, en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations.