HomeénergieSonatrach signe un protocole d’entente avec la société Allemande H&R

Sonatrach signe un protocole d’entente avec la société Allemande H&R

Le groupe Sonatrach et la société allemande H&R ont signé, en marge de la 4ème journée algéro-allemande sur l’énergie du 20 décembre 2022, un protocole d’entente, indique ce mercredi un communiqué du groupe pétrolier publié sur sa page Facebook.

Ce protocole d’entre porte « la réalisation d’une étude de faisabilité d’un projet industriel en Algérie en partenariat avec H&R pour la valorisation des sous-produits issus des unités de lubrifiant de la raffinerie d’Arzew », précise la même source.

« Ce projet permettrait la production des produits de spécialité à haute valeur ajoutée utilisés notamment dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique et pneumatique pour le marché national et l’export », conclut Sonatrach.

Sonatrach a également signé, hier, un protocole d’entente avec la société gazière allemande VNG AG (VNG) « ayant pour objet d’examiner les opportunités de coopération pour la réalisation des projets dans le domaine de l’hydrogène et l’ammoniac vert dans le but de les exporter vers l’Allemagne ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine