HomeBanques-FinancesLa BEA signe deux conventions de financement avec le Holding ACS

La BEA signe deux conventions de financement avec le Holding ACS

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) a signé mercredi à Alger, deux conventions avec Le Holding Algeria Chemical Specialities (ACS) (Groupe public composé de 30 compagnies), rapporte l’agence APS.

En vertu de la première convention, le Holding ACS bénéficiera de financements de la BEA concernant les sessions d’exploitation et d’investissement, tandis que la deuxième convention permettra aux travailleurs du Groupe de bénéficier de crédits à la consommation à des taux d’intérêts très bas, selon les explications données lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée en marge de la Foire de la production algérienne (FPA) organisée actuellement au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger.

A l’issue de la cérémonie de signature, le Président directeur général (PDG) d’ACS, Samir Yahiaoui a salué la convention qui permettra au Holding de bénéficier d’accompagnement continu de la BEA dans la concrétisation de ses plans de développement stratégique, notamment en matière d’investissements.

Cette convention insufflera, selon M. Yahiaoui, une « nouvelle dynamique » au Holding  pour l’accompagner en matière d’exploitation, notamment en ce qui concerne l’acquisition des matières premières nécessaires aux projets.

Pour sa part, le PDG de la BEA, Lazher Latrach a estimé que la convention concrétise la démarche de la BEA dans l’accompagnement  de l’économie nationale avec force, relevant que les financements accordés aux opérateurs économiques, publics et privés, s’élèvent à près de 35% du total des financements accordés par la BEA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine