HomeActualitéNationalRecensement du cheptel : les résultats préliminaires connus vers la fin décembre

Recensement du cheptel : les résultats préliminaires connus vers la fin décembre

Les résultats préliminaires de l’opération de recensement général du cheptel à travers l’ensemble du territoire national seront connus vers la fin décembre, a annoncé, ce lundi à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni.

Ces statistiques permettront de constituer une base de données numérique et des informations exactes et détaillées sur le cheptel, outre l’établissement du nombre d’éleveurs en vue de pouvoir apporter le soutien à ceux qui le méritent véritablement, a indiqué le ministre, selon l’agence APS.

Sur la base des résultats de cette opération, plusieurs mesures plus efficaces seront prises en vue de faire baisser les prix des viandes, a expliqué M. Henni ajoutant que son secteur s’attelait à réduire le nombre des intervenants de la chaîne de production et de commercialisation et à intensifier les efforts pour éradiquer la spéculation.

Il a estimé que la hausse des prix de la viande rouge et blanche est injustifiable compte tenu des capacités de production suffisantes, outre la garantie de bétail à des prix subventionnés ainsi que le soutien de l’Etat dans ce domaine.

Le ministre a fait part du plafonnement des prix des viandes blanches en vue de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, relevant en outre l’élargissement du réseau de distribution publique à travers la conclusion de conventions avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine