HomeLa uneAutomobile : Des crédits « halal » pour l'acquisition de véhicules fabriqués...

Automobile : Des crédits « halal » pour l’acquisition de véhicules fabriqués localement

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a indiqué, ce lundi, le lancement de crédits « halal » pour l’acquisition de véhicules fabriqués localement.

Le ministre de l’Industrie a précisé que ces crédits concernent les véhicules fabriqués en Algérie et non importés.

Concernant la date de la mise en application de ces crédits, le ministre Zeghdar a affirmé qu’ils seront disponibles au niveau des banques dès la fin de l’année 2023.

M. Zeghdar a déclaré récemment que les prix des véhicules vont baisser sur le marché algérien avec le démarrage de la fabrication et de l’importation de véhicules, ce qui entraînera une hausse de l’offre, notamment grâce à la maîtrise des coûts et des marges bénéficiaires qui seront étudiées.

« En ce qui concerne les véhicules qui entreront sur le marché, nous nous attendons à une baisse de leurs prix, en raison de plusieurs facteurs, notamment la forte augmentation des prix des véhicules au cours des dernières années en raison du manque d’approvisionnement sur le marché, ce qui a entraîné un manque d’offre par rapport à la demande en plus de la spéculation. Mais avec le retour de l’offre sur le marché grâce à l’importation et à la fabrication locale, les prix vont donc certainement baisser », avait-t-il expliqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine