HomeActualitéNationalAlgérie-Japon : les opportunités d'investissements dans l'exploration et l'exploitation des terres et...

Algérie-Japon : les opportunités d’investissements dans l’exploration et l’exploitation des terres et métaux rares évoquées

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, ce dimanche à Alger, le ministre délégué des Affaires étrangères du Japon, Yamada Kenji.

Lors de cette rencontre, les parties ont également évoqué les opportunités d’affaires et d’investissements dans le domaine des mines en Algérie notamment l’exploration et l’exploitation des terres et métaux rares, rapporte un communiqué du ministère.

Selon la même source, les entretiens entre les deux parties ont porté sur « le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et le Japon dans le domaine de l’énergie, qualifiées de très anciennes et d’excellentes ».

Les deux parties ont relevé « les importantes opportunités » de coopération et d’investissements existantes dans le domaine des hydrocarbures (exploration et pétrochimie) et dans les énergies renouvelables notamment l’énergie solaire et l’hydrogène.

A cette occasion, ajoute le communiqué, M. Arkab a présenté les grands projets du secteur de l’énergie et des mines en invitant les entreprises japonaises à s’impliquer dans ces projets, en insistant sur le partage de l’expertise et des connaissances, notamment en matière de développement technologique et de la fabrication, localement, des équipements industriels du secteur.

De son côté, le ministre japonais, tout en rappelant la qualité des relations entretenues par les entreprises des deux pays dans le secteur de l’énergie, a exprimé l’intérêt des entreprises japonaises d’investir en Algérie notamment dans les domaines des hydrocarbures, les mines et des énergies renouvelables, et souhaité renforcer la coopération dans d’autres domaines d’intérêts communs, conclut le ministère.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine