HomeActualitéNationalZeghdar : plus de 800 projets d’investissement recensés à l’échelle nationale

Zeghdar : plus de 800 projets d’investissement recensés à l’échelle nationale

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a fait savoir, jeudi, que son département recense actuellement plus de 800 projets d’investissement à l’échelle nationale, dont le taux d’avancement des travaux varie entre 70% et 80%.

Lors de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Mila, le ministre a assuré les investisseurs de la volonté de l’Etat de les accompagner et d’alléger les entraves auxquelles ils font face.

Dans une déclaration à la presse, sur le site de la zone d’activités « 32 ha » de Chelghoum Laid, il a appelé les investisseurs à s’efforcer constamment de relever le taux d’intégration.

Et d’ajouter que l’Algérie est aujourd’hui un pôle avec son dispositif juridique en matière d’investissement, ses potentialités et ses atouts qui ouvrent la voie à la transition vers une véritable industrialisation, une alternative à l’importation et le montage, rapporte l’agence APS.

Le ministre a souligné que la participation des investisseurs aux travaux de raccordement aux réseaux divers des zones industrielles et des zones d’activités, permettra d’accélérer l’entrée en fonction des projets d’investissement.

Il a précisé que ces travaux seront lancés dans le cadre d’un montage financier qui implique les investisseurs et les autorités locales des wilayas et des communes.

Au niveau de la zone d’activités « 32 ha » de Chelghoum Laid, M. Zeghdar a inspecté une unité de production de peinture et produits d’entretien automobile, et y a attribué 12 autorisations d’exploitation.

Accompagné du wali de Mila, Mustapha Koreich, le ministre a également visité la zone industrielle « Bougrana » de Chelghoum Laïd couvrant une superficie de 247 ha, où il a suivi un exposé sur les aménagements en cours de travaux, ainsi que les investissements qu’elle accueille, dans les filières de l’industrie alimentaire, l’industrie chimique et l’industrie lourde.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine