HomeActualitéNationalCAN 2025 : le dossier de candidature de l’Algérie déposé ce vendredi

CAN 2025 : le dossier de candidature de l’Algérie déposé ce vendredi

Le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2025, sera déposé, ce vendredi, au niveau du siège de la Confédération africaine (CAF), au Caire (Egypte), rapporte la Radio nationale.

Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le dossier sera déposé auprès du secrétariat général de la CAF par un représentant de la FAF, dépêché sur place.

« Notre dossier solide et consistant. Contrairement à d’autres candidatures, l’Algérie a présenté des installations déjà opérationnelles », a indiqué mardi dernier le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrezag Sebgag.

Avant de se prononcer sur le nom du futur hôte de la CAN 2025, la CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d’inspection. L’Algérie aura un coup à jouer, car durant cette période il y aura chez nous le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), réservé aux joueurs locaux.

Une compétition majeure à travers laquelle l’Algérie pourra démontrer tout son potentiel en situation réelle afin de convaincre la CAF qui rendra son verdict le 10 février 2023, à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.

Pour rappel, l’édition 2025 de la CAN devait avoir lieu en Guinée, toutefois, l’organisation lui a été retiré à cause du retard pris dans les travaux des installations exigées par la CAF.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine