HomeActualitéNationalLe nouveau palais des expositions à Alger coûtera 47 milliards de dinars

Le nouveau palais des expositions à Alger coûtera 47 milliards de dinars

Le coût prévisionnel du projet de réalisation du nouveau plais des expositions et des foires à Alger est estimé à 47 milliards de dinars, a fait savoir, ce jeudi 15 décembre 2022, Karim Boukadoum, conseiller du PDG de la Safex (Société algérienne des foires et des expositions).

Intervenant sur les ondes de la chaîne 3, M. Boukadoum a livré des chiffres détaillés sur ce projet, dont la première pierre a été posée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, mardi dernier, à l’occasion de l’inauguration de la Foire de la production algérienne (FPA 2022).

M. Boukadoum a expliqué que ce vieux projet, déjà évoqué depuis au moins 2016, sera érigé sur le même actuel site tout en réhabilitant les anciens édifices.

« Les travaux avaient bien avancé en 2017 », avant de connaître un ralentissement, voire un arrêt total, a-t-il relevé, en faisant savoir que la reprise est en train d’être « fulgurante » sous l’impulsion du président de la République. 

D’un coût prévisionnel de 47 milliards de dinars, le premier module de l’édifice sera prêt « dans 24 à 36 mois », a-t-il estimé, en précisant que la superficie d’exposition s’étalera sur « 90.000 m2 tout en préservant les anciens pavillons qui seront réhabilités sur 25.000 m2 ».

Selon lui, le complexe comprendra, entre autres, « quatre tours de bureaux, trois hôtels, un parc de loisirs et un centre commercial (…) Le tout couvrant plus de 54 hectares ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine