HomeActualitéNationalFoire de la production algérienne : la 30e édition du 13 au...

Foire de la production algérienne : la 30e édition du 13 au 24 décembre en cours

La Société algérienne des foires et des exportations (SAFEX) a annoncé, dimanche dans un communiqué, que la 30e édition de la Foire de la production nationale (FPA) se tiendra du 13 au 24 décembre courant au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), avec la participation de près de 600 exposants représentant les différents secteurs.

Organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et la supervision du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, cette édition est placée sous le slogan « Pour une économie forte et attractive », précise la même source.

Près de 600 entreprises exposeront leurs produits sur une superficie globale d’environ 27.000 m2, représentant divers secteurs, dont les industries militaire, mécanique, manufacturière (meubles, décor et textile), électrique, électronique, électroménagère, mécanique, pétrochimique, et agroalimentaire, ainsi que les services, les banques, et le bâtiment et les matériaux de construction, en sus du secteur de l’artisanat.

De leur côté, les entreprises économiques militaires marqueront leur présence à cette foire pour la sixième fois d’affilée, compte tenu de « la grande importance de ce secteur qui a réalisé un « grand » progrès grâce à l’essor des industries militaires et au haut niveau de professionnalisme et de transfert des technologies de pointe, ce qui en a fait une partie intégrante de la stratégie économique nationale ».

Concernant le programme des activités de la Foire, les organisateurs ont programmé des journées d’études sous forme de séances de dialogue, en vue de débattre de plusieurs thèmes, à l’instar du nouveau Code de l’investissement, du développement et de la modernisation du secteur de l’agriculture, à même de faire face aux défis actuels et de l’importance de la sécurité alimentaire.

De plus, des ateliers de travail sur le commerce électronique et d’autres activités, seront également organisés.

Parallèlement à la Foire, la « SAFEX » a également réservé un stand dédié aux remises de fin d’année et qui sera destiné à la vente directe au public.

La Chambre d’artisanat et des métiers (CAM) organise également le Salon national de la céramique d’art au stand « Djurdjura ».

Selon le communiqué, la Foire devra ouvrir ses portes tous les jours, de 11h00 jusqu’à 18h00.

La « SAFEX » a souligné, en outre, dans son communiqué que l’organisation de cette édition intervient  » au moment où l’économie nationale connaît une dynamique considérable ces derniers temps, avec une hausse sans précédant des exportations hors-hydrocarbures, conformément aux orientations de Monsieur le président de la République ».

Des orientations qui portent sur « l’année 2022 qui doit être érigée en une année consacrée exclusivement à l’économie , à travers la mobilisation de tous les moyens et l’adoption des réformes indispensables, après le parachèvement de l’édifice constitutionnel et institutionnel, en vue de relancer les secteurs économiques, notamment les secteurs sur lesquels l’on mise, afin qu’ils soient la locomotive du développement ».

La Foire de la production algérienne  » consacre son rôle, étant le plus grand rassemblement des sociétés et des entreprises publiques et privées, des associations, des organisations, des expertises, des compétences et de toutes les instances nationales agissantes dans la mise en branle de la roue de l’économie et de la concrétisation de la croissance.

La Foire reflète aussi la volonté des opérateurs algériens de relever le défi, et ce, en mettant en exergue leurs potentialités et leurs dernières productions, en vue de leur commercialisation à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine