HomeEntreprises-ManagementPartenariat Algéro-américain pour la production de câbles électriques

Partenariat Algéro-américain pour la production de câbles électriques

L’Entreprise nationale des industries du câble (ENICAB Biskra) et la société américaine CTC Global ont signé, jeudi 8 décembre 2022, une convention pour la production de câbles électriques économiseurs de l’énergie et respectueux de l’environnement, rapporte le site de la radio algérienne.

Cette convention a été signée par le PDG de l’ENICAB, Abdelhakim Louahem et le vice-président de CTC Global, Steve Jackman, en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.

A cette occasion, M. Louahem a précisé que ce partenariat permettra à l’ENICAB d’industrialiser en Algérie des câbles de la technologie « ACCC » de grande capacité et économiseurs de l’énergie en vue d’aider à étendre le réseau de l’électricité en Algérie, à réduire les émissions à effet de serre et à préserver les ressources en eau de l’Algérie.

Il a fait savoir que la production de cette nouvelle technologie sera destinée à court terme au marché national, puis exportée, à moyen et long terme, aux marchés africains.

Pour sa part, le vice président de « CTC Global » a mis en avant le rôle de ce partenariat dans le développement du marché des câbles haute performance et grande capacité.

De son côté, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie a indiqué que ce partenariat était le fruit des efforts de coopération entre les gouvernements algérien et américain pour renforcer les opportunités commerciales.

Elle a rappelé que CTC Global a décidé de concrétiser une base d’industrialisation en Algérie après sa participation à une visioconférence en mai 2021 sur les opportunités offertes dans le secteur de l’énergie en Algérie.

Selon l’ambassadrice, la société américaine contribuera non seulement à l’extension du réseau de l’énergie électrique en Algérie mais également à l’élimination du carbone.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine