AccueilActualitéNationalCréation d'une école nationale supérieure des technologies avancées

Création d’une école nationale supérieure des technologies avancées

- Advertisement -

Une école nationale supérieure des technologies avancées vient d’être créée en vertu du décret exécutif n° 22-314 du 12 septembre 2022 publié au Journal officiel n°78.

Placée sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur, le siège de l’école est fixé à Alger, précise le texte.

The graduate Fair

Selon la même source, « l’école a pour mission d’assurer la formation supérieure, la recherche scientifique et le développement technologique dans les différentes spécialités des technologies avancées, notamment en génie industriel, ingénierie des transports, automatique, électronique, télécommunications, génie mécanique, électrotechnique et génie des procédés. »

Deux écoles supérieures dissoutes

Dans le même numéro du Journal officiel, il est publié le décret exécutif n° 22-398 du 21 novembre 2022 portant dissolution de l’école nationale supérieure de technologie et de l’école supérieure en sciences appliquées et transfert de leurs biens, droits, obligations, personnels et moyens à l’école nationale supérieure des technologies avancées.

« Les droits et obligations des personnels transférés demeurent régis par les dispositions légales, soit statutaires, soit contractuelles, qui leur étaient applicables à la date du transfert », stipule le texte.

Et d’ajouter : « L’école nationale supérieure des technologies avancées est chargée, à titre transitoire, d’assurer la continuité de la formation des étudiants des deux écoles dissoutes (…), jusqu’à l’achèvement des cycles de formation en cours », et que « les deux écoles dissoutes continuent de verser les salaires des personnels jusqu’à l’achèvement de l’opération de transfert. » 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine