HomeActualitéNationalSecousse tellurique à Blida : aucune perte humaine ou matérielle à déplorer

Secousse tellurique à Blida : aucune perte humaine ou matérielle à déplorer

Aucune perte humaine ou matérielle n’est à déplorer pour l’instant, suite à la secousse tellurique enregistrée mercredi matin à Blida, également ressentie dans les wilayas avoisinantes, indique-t-on dans un communiqué de la protection civile.

« Suite à la secousse tellurique enregistrée dans la wilaya de Blida et ressentie dans les wilayas avoisinantes notamment à Médéa, Alger, Bouira, Boumerdes et Tizi-Ouzou, les unités de la protection civile ont procédé à l’envoi d’équipes pédestres et d’ambulances pour faire le constat sur les lieux », a précisé le communiqué, soulignant que « pour l’instant, aucune perte humaine ou matérielle n’est à déplorer » et que « le constat est en cours ».

La direction générale de la protection civile appelle à « la vigilance et à la prudence », exhortant les citoyens de la région « à éviter toute panique ».

Une secousse tellurique de 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mercredi aux environs de 9h18, dont l’épicentre est situé à  10km au sud-est de Hammam Melouane à Blida.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine