HomeActualitéNationalRecensement général de la population : les résultats préliminaires dévoilées vers la...

Recensement général de la population : les résultats préliminaires dévoilées vers la mi-janvier

Les résultats préliminaires du 6ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui s’est déroulé du 25 septembre au 16 octobre 2022, seront dévoilées vers la mi-janvier prochain, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Cette annonce a été faite dans une communication portant sur le bilan de l’exécution du 6ème RGPH, présentée par le ministre de la Numérisation et des Statistiques, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, présidée par le premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, selon la même source.

Après avoir évoqué le cadre juridique et les principales phases préparatoires de cette opération « complexe », il a été fait part, à cette occasion, des conditions de déroulement de la phase d’exécution de cette opération ainsi que des mesures d’encadrement et de suivi prises.

Dans ce cadre, il a été rappelé que le 6ème RGPH s’est distingué des précédentes opérations par le recours aux technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment avec l’utilisation de tablettes à la place du traditionnel questionnaire en papier.

Les résultats préliminaires de ce RGPH « seront présentés trois mois après la fin de l’opération de collecte, soit vers la mi-janvier 2023, alors que les résultats définitifs seront disponibles six mois après la date d’exécution du recensement », a précisé le même texte.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine