HomeActualitéNationalJijel-Marseille : ouverture d'une nouvelle ligne aérienne dès mars prochain

Jijel-Marseille : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne dès mars prochain

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a annoncé, ce lundi, lors d’une réunion de travail dans la wilaya de Jijel, l’ouverture d’une nouvelle ligne de transport aérien reliant Jijel à Marseille (France).

Le ministre Beldjoud qui est accompagné du ministre des Travaux publics, M. Lakhdar Rekhroukh, a assuré que la nouvelle ligne sera ouverte dès le mois de mars 2023 avec une moyenne de deux voyages par semaine.

«Cette nouvelle ligne vise à relancer les activités de l’aéroport international Ferhat Abbas de Jijel et intervient aussi suite aux demandes des citoyens et députés de cette wilaya» a déclaré M. Beldjoud.

Le ministre a également fait savoir que le trafic aérien au niveau de de l’aéroport de Jijel sera renforcé par une ligne Jijel-Paris.

Il a annoncé également que la liaison Jijel-Alger sera portée à 9 vols par semaine, avec l’ouverture de deux vols supplémentaire dès le mois de janvier 2023.

Le ministre a assuré les usagers que l’activité du secteur des transports aériens reprendra le rythme qui était le sien avant l’épidémie de la Covid -19, ajoutant que les vols pour l’accomplissement de la Omra dans les lieux saints de l’Islam et les vols touristiques seront intensifiés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine