Homela deuxImportation automobile : 21 demandes d'agrément préalable enregistrées

Importation automobile : 21 demandes d’agrément préalable enregistrées

Mohamed Djebili, directeur des industries sidérurgiques, mécaniques, aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie, a indiqué que jusqu’à hier, 21 demandes d’agrément préalable pour l’importation des véhicules tout type confondu ont été enregistrées.

Lors de son passage à Echorouk TV, le même responsable a indiqué que 13 demandes concernent lrs engains roulants et 3 autres dans le domaine de la fabrication.

Il a précisé que le ministère de l’Industrie a recensé 151 comptes ou inscriptions au niveau de la plateforme mise en place au profit des concessionnaires automobiles.

Par ailleurs, il a rappelé que l’importation automobile a coûté 28 milliards de dollars entre 2012 et 2016, soulignant que des négociations sont en cours avec d’autres constructeurs automobiles

Mohamed Djebili a indiqué que la première voiture Fiat sortira avant la fin de 2023, expliquant que le groupe Stellantis pourrait fabriquer d’autres marques à l’avenir.

Concernant le constructeur français Renault, il a indiqué que la marque au losange va se lancer dans la construction automobile, après avoir achevé le montage des kits bloqués au niveau des ports.

Mohamed Djebili a indiqué que Renault fabriquera Symbol et Stepway, et d’autres modèles pourraient être ajoutés, soulignant que les prix des voitures vont baisser pour revenir à leur niveau de 2015.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine