HomeActualitéNationalLutte anti-incendies de forêts : acquisition prochaine de drones 

Lutte anti-incendies de forêts : acquisition prochaine de drones 

Le Directeur général des forêts, Djamel Touahria, a annoncé lundi à Skikda que des drones seront acquis dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre les feux de forêts, rapporte la Radio nationale.

« Ces drones à impact positif dans la lutte contre les feux de forêts, permettront la découverte des foyers des incendies avant l’extension de leurs aires », a affirmé M. Touahria à l’APS au cours du second jour de sa visite de travail dans cette wilaya en compagnie d’une délégation comprenant la représentante-résidente du PNUD en Algérie et un représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

La délégation s’est rendue, lors de la deuxième journée de sa visite dans  la wilaya, dans la zone humide Guerbès-Sanhadja, dans la daïra de Benazouz.

La Direction générale des forêts (DGF), a ajouté le même responsable, œuvre à ouvrir des pistes et des tranchées anti-incendies qui permettent de mieux combattre les incendies et font partie de la stratégie de l’Etat de lutte contre les feux de forêts.

Cette année, 28.000 hectares d’aires forestières, de maquis et de vergers arboricoles notamment ont été la proie des flammes, a rappelé le même cadre, estimant que cette superficie est « réduite » comparativement aux années précédentes.

Ce recul des espaces incendiés, a-t-il précisé, est le résultat des efforts et de la stratégie efficiente engagées avec le concours des autres acteurs dont l’Armée national populaire (ANP) et les services de la Protection civile, selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine