HomeActualitéNationalSemoule, farine, huile de table... : Pas de crise, assure le ministre...

Semoule, farine, huile de table… : Pas de crise, assure le ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a déclaré que les besoins nationaux pour la production de blé dur ont été garantis.

Lors d’une visite de travail à la wilaya de Ain Defla, le ministre a ajouté : « La précédente crise de la semoule a été réglée par l’intervention du ministère du Commerce et le lait est disponible ».

Quant aux prix de vente de la viande blanche, le ministre de l’Agriculture a indiqué que les prix ont été encadés. Et maintenant, « nous allons plafonner les prix dès que possible ».

Concernant les œufs, le ministre Henni a déclaré que leurs prix élevés sont dus à la spéculation. Soulignant que « c’est une priorité pour nous ». Il a également précisé que la hausse des prix de la viande rouge « est inacceptable ».

Le ministre de l’Agriculture a indiqué que la wilaya d’Ain Defla occupe le deuxième rang dans la production agricole en général. Il a souligné que des mesures ont été prises pour connaître les raisons du prix élevé des œufs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine