HomeActualitéNationalTransport aérien : les vols affectés au Hadj et à la Omra...

Transport aérien : les vols affectés au Hadj et à la Omra seront élargis vers d’autres aéroports

Le ministère des Transport compte élargir vers d’autres aéroports du pays, les vols affectés au Hadj et à la Omra, lesquels se limitent actuellement à cinq aéroports, a fait savoir, mercredi, le ministre du secteur, Kamel Beldjoud, lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ainsi, selon le ministre, la liste des aéroports concernés par le hadj et la omra est fixée lors d’un Conseil interministériel dédié à cet effet, rappelant que 5 aéroports ont été désignés pour accueillir cette opération, en l’occurrence les aéroports d’Alger, d’Oran, de Constantine, d’Annaba et de Ouargla.

M. Beldjoud a ajouté que « nous œuvrons à élargir ces vols vers d’autres aéroports », soulignant que « la majorité des aéroports le revendiquent ».

Concernant les vols internationaux, le ministre a rappelé « les vols ont repris dans plusieurs aéroports intérieurs à l’instar de l’aéroport de Sétif, en attendant la reprise totale de l’ensemble des vols vers l’international ».

M. Beldjoud a fait état, par ailleurs, de la feuille de route portant restructuration d’Air Algérie, ouverture de l’espace aérien au privé, acquisition d’autres appareils et reclassement des aérodromes de manière à répondre aux normes internationales.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine