HomeActualitéNationalChangement des plaques d'immatriculation des véhicules : les annonces du ministre de...

Changement des plaques d’immatriculation des véhicules : les annonces du ministre de l’intérieur

Le gouvernement a approuvé le projet de décret exécutif sur l’introduction d’un numéro d’immatriculation national unique pour les véhicules, qui est actuellement dans les « étapes finales du processus ».

C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et du développement urbain, Brahim Merad, lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), en réponse à une question orale sur la modification de l’immatriculation des véhicules en formant un numéro d’identification sans mentionner le numéro de la wilaya.

M. Merad a expliqué, selon le journal El Khabar, que son ministère « a préparé un projet de décret exécutif visant à mettre en œuvre de nouvelles procédures et documents d’immatriculation renforcer par des systèmes d’information sécurisés qui permettent une identification fiable et précise des véhicules ».

Selon lui, ce processus sera réalisé en « modernisant la plaque d’immatriculation et en changeant le système de numérotation en attribuant un numéro d’immatriculation national unique à chaque véhicule qu’il maintiendra pour la durée de son utilisation « , soulignant que le projet de décret « se trouve actuellement au niveau du Secrétariat général du gouvernement ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine