HomeActualitéNationalRecrutement au sein de la police : la condition d'âge reconsidérée

Recrutement au sein de la police : la condition d’âge reconsidérée

La condition d’âge requis au recrutement au sein de la Sûreté nationale a été reconsidérée, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad.

Lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a indiqué qu’après « une étude approfondie des dispositions et des nouvelles conditions liées à cette opération de recrutement, il a été décidé de reconsidérer cette condition d’âge en la portant selon les grades entre 19 et 28 ans ».

Cette décision a été prise, a expliqué le ministre, « afin de permettre à une plus grande partie des jeunes algériens de participer aux concours organisés, et de consacrer le principe d’égalité des chances pour l’adhésion de ces jeunes aux corps de sécurité ».

Par ailleurs, concernant la couverture sécuritaire au niveau des nouvelles cités résidentielles, le ministre a rassuré que « les services de sécurité consentent davantage d’efforts pour assurer la quiétude de la population à travers l’augmentation du niveau de couverture sécuritaire et le renforcement de la présence de leurs unités dans les zones urbaines relevant de leur compétence territoriale ».

Il a en outre souligné « la nécessité de la conjugaison des efforts de toutes les franges de la société en vue d’assurer la sécurité et la tranquillité et faire face à toutes formes de violence qui peuvent être enregistrées, notamment dans les nouvelles agglomérations ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine