HomeActualitéNationalCiments : L'Algérie deuxième fournisseur de l'UE en 2021

Ciments : L’Algérie deuxième fournisseur de l’UE en 2021

L’Algérie est devenue, l’année dernière, le deuxième fournisseur de ciments hydrauliques de l’Union européenne (UE). L’information a été rapportée par Business France Algérie, qui a indiqué qu’en 2021, l’Algérie a fourni 11% des importations de ciments hydrauliques de l’UE.

« Avec 1,05 million de tonnes, elle se situe à la deuxième place au classement des pays fournisseurs derrière la Turquie », indique la même source, selon laquelle, les quantités exportées par l’Algérie vers l’UE n’avaient jamais dépassé les 17.320 tonnes, relevant que « les cimentiers algériens ont fait une percée sur le marché européen à partir de l’année 2019 où ils ont pu y placer plus de 288 000 tonnes ».

La Turquie est le premier fournisseur de l’UE en ciments avec 44% de parts de marché. Elle suivie par l’Algérie (11%), l’Ukraine (10%), Bélarusse (7%), le Maroc et la Tunisie 3% chacun…

Samedi dernier, la société des ciments de Saïda, relevant du groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) a procédé à l’exportation de 80.000 tonnes de Clinker vers l’Allemagne.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine