HomeActualitéNationalExamens nationaux session 2023 : début des inscriptions lundi

Examens nationaux session 2023 : début des inscriptions lundi

Les inscriptions aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat (session 2023) pour les élèves des établissements éducatifs et d’enseignement publics et privés débuteront lundi, indique samedi un communiqué du ministère de l’Education nationale.

« Le ministère informe tous les élèves scolarisés dans les établissements éducatifs et d’enseignement publics et privés, candidats au Brevet d’enseignement moyen et au Baccalauréat session 2023, ainsi que les candidats libres que les inscriptions débuteront lundi 21 novembre 2022 et s’étaleront jusqu’au jeudi 15 décembre 2022 », précise la même source.

Concernant les candidats scolarisés, « les directeurs des établissements d’enseignement prendront en charge l’inscription des élèves concernés par ces examens via la plateforme numérique du ministère », explique le communiqué.

Les candidats libres doivent quant à eux s’inscrire via les sites électroniques de l’Office national des examens et concours (ONEC): https://bac.onec.dz pour le Baccalauréat et https://bem.onec.dz pour le BEM, conclut le communiqué.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine