HomeEntreprises-ManagementProjets de développements : Sonatrach signe des conventions avec les wilayas d'In...

Projets de développements : Sonatrach signe des conventions avec les wilayas d’In Guezzam et de Bordj Badji Mokhtar

Le groupe Sonatrach a annoncé, mercredi dans un communiqué, avoir conclu plusieurs conventions avec les autorités locales des wilayas d’In Guezzam et de Bordj Badji Mokhtar pour la réalisation des projets de développement au profit des zones d’ombre.

Ces conventions ont été signées les 12 et 13 novembre, dans le cadre de la finalisation du programme d’investissement social de l’année 2022-2023, relève le communiqué.

La convention signée avec la commune d’In Guezzam porte sur le forage et l’équipement d’un puits de 255 m de profondeur fonctionnant à l’énergie solaire au niveau de la commune d’In Guezzam, en tant que point de passage important pour les nomades.

La réalisation de ce projet garantira l’eau potable pour la population de la région, ainsi que pour les nomades, outre son exploitation à des fins agricole, note la même source.

Pour la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, deux conventions ont été signées, la première avec la commune de Bordj Badji Mokhtar portant affectation d’une enveloppe financière pour la restauration et le réaménagement de l’école primaire Hassiba Ben Bouali située dans la cité Ramdani Mohamed.

La seconde convention a été conclue avec la commune de Timmiaouine pour prendre en charge les travaux de réaménagement de l’école primaire Hibaoui Moulay dans la cité Othman Ben Affan, a souligné Sonatrach.

Le groupe Sonatrach a affirmé poursuivre « avec détermination le parachèvement de son programme d’investissement social et accomplir ses engagements en tant que société citoyenne pour le développement et le désenclavement en assurant les services et les structures publics au profit des zones d’ombre des wilayas du sud ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine