HomeActualitéNationalAutomobile : le Président Tebboune ordonne la publication du cahier des charges...

Automobile : le Président Tebboune ordonne la publication du cahier des charges jeudi prochain

Le Président de la République, Abdelmdajid Tebboune, a ordonné, ce lundi, de publier le cahier des charges régissant les activités des constructeurs et des conessionnaires automobiles jeudi 17 novembre 2022.

C’est ce qui est annoncé dans le communiqué du Conseil des ministres diffusé par la Présidence de la République sur sa page Facebook : « Le Président a ordonné de rendre public, jeudi 17 novembre 2022, le cahier des charges régissant les activités des constructeurs et concessionnaires automobiles. », lit-on dans le communiqué.

Lors du Conseil des ministres qu’il a présidé le 23 octobre dernier, le Président Tebboune avait instruit de « publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public ».

Il avait également instruit de « faire la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants », et « s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes ».

Le chef de l’Etat avait demandé de « veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public ».

Mais ce délai a été dépassé, puisque trois semaines sont déjà écoulées et le cahier des charges n’a pas été publié.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine