Homela deuxRetraites : les documents nécessaires pour éviter la suspension de la pension

Retraites : les documents nécessaires pour éviter la suspension de la pension

Le renouvellement périodique des documents est obligatoire pour éviter la suspension des pensions de retraite, a rappelé la Caisse nationale des retraites (CNR) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les retraités ou ayants droit doivent se rapprocher de leurs agences locales pour renouveler leurs documents afin de continuer à verser les allocations de retraite et pensions.

Concernant les bénéficiaires de la retraite directe, ces derniers doivent renouveler leur fiche familiale d’état civil, portant des mentions marginales.

s’agissant des bénéficiaires de la retraite transférée, notamment pour les orphelins adultes, la CNR a précisé que cette catégorie doit présenter un certificat de scolaire ou une attestation de formation.

Pour les enfants présentant une inaptitude au travail, ils doivent présenter une fiche familiale et une attestation de non-activité professionnelle.

Concernant les veuves, elles doivent présenter un acte de non-mariage et une fiche familiale d’état civil portant des mentions marginales.

Pour les femmes orphelines majeures, elles doivent apporter un acte de non-mariage accompagné d’une attestation de non-activité professionnelle.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine