HomeLa unePr Kamel Djenouhat : un nouveau carnet vaccinal sera appliqué d’ici 2023

Pr Kamel Djenouhat : un nouveau carnet vaccinal sera appliqué d’ici 2023

La crise pandémique de la Covid-19 a totalement chamboulé le programme de vaccination des enfants et des nouveau-nés, c’est pour cette raison qu’« un nouveau carnet vaccinal pour les enfants sera appliqué d’ici l’année 2023 », annonce le Pr, Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie, rapporte ce dimanche la radio nationale.

«Ce nouveau programme va un peu plus protéger nos enfants contre les maladies transmissibles », précise-t-il, ajoutant que « des réunions sont faites au niveau du ministère de la Santé pour faire avancer cette question.»

Revenant sur la grippe saisonnière qui commence déjà à se répandre au sein de la population, le spécialiste d’immunologie appelle à une vaccination massive pour réduire ses effets, notamment chez les personnes âgées. « Beaucoup de gens perdent leurs parents âgés juste parce qu’ils ne se sont pas faits vacciner », regrette-t-il. 

Selon le Pr Djenouhat, « la grippe saisonnière va être plus difficile cette fois-ci, en raison de la dette immunitaire, qui elle-même, suppose la disparation du virus grippal pendant deux années face au Covid-19 et la non-vaccination de la population. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine