HomeActualitéNationalSecousse tellurique à El-Omaria (Médéa) : aucune perte humaine ou dégât matériel

Secousse tellurique à El-Omaria (Médéa) : aucune perte humaine ou dégât matériel

Aucune perte humaine ou dégât matériel n’ont été enregistrés suite à la secousse tellurique, ressentie samedi en début d’après-midi, dans la commune de El-Omaria (Est de Médéa), rapporte l’agence APS citant la Protection civile.

Une mission de reconnaissance est « en cours » à travers la commune de El-Omaria pour s’enquérir de l’état de la population, notamment ceux résidants en zone rurale, et relever d’éventuels dégâts au niveau des habitations et des infrastructures, a indiqué la même source.

Des éléments de la protection civile sont déployés dans plusieurs quartiers du chef-lieu de la commune et des agglomérations urbaines environnantes pour dresser un état des lieux, a-t-on ajouté, précisant qu’un dispositif de reconnaissance similaire a été mis en place aussi dans la commune voisine de Ouled-Brahim.

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,5 degré sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, vers 14h32, à El-Omaria, selon le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisée à 4 km au nord-ouest de la commune.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine