HomeénergieL'Algérie et la Slovénie signeront un accord gazier la semaine prochaine

L’Algérie et la Slovénie signeront un accord gazier la semaine prochaine

La Slovénie signera la semaine prochaine un accord d’achat de gaz avec l’Algérie. L’accord a déjà été finalisé et approuvé, a annoncé mardi le Premier ministre slovène Robert Golob.

L’accord sera signé le 15 novembre entre le groupe Sonatrach et Geoplin, le plus grand négociant en gaz de Slovénie, lors de la visite qu’effectueront, à Alger, les ministres slovènes des Affaires étrangères, Tanjia Fajon, et des Infrastructures, Bojan Kumer. A cette occasion, ils signeront un mémorandum sur la future coopération énergétique avec l’Algérie.

Si le gouvernement slovène n’a pas encore divulgué les quantités de gaz faisant l’objet de l’accord, selon les informations de l’agence de presse slovène STA, la Slovénie recevra 300 millions de mètres cubes de gaz naturel par an au cours des trois prochaines années, ce qui satisfera environ un tiers de la demande actuelle du pays.

Le gaz algérien atteindra la Slovénie via des gazoducs traversant la Tunisie et l’Italie, entrant dans le pays à Vrtojba, à l’Ouest.

La visite, à Alger, de la MAE slovène Tanja Fajon sera mise à profit afin d’ouvrir une ambassade slovène en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine