Homeéconomie numériqueBataille d'Alger : le ministère de la Poste lance une application mobile

Bataille d’Alger : le ministère de la Poste lance une application mobile

Dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre, le Ministère des Postes et Télécommunications a lancé une application mobile, mise en œuvre par l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques, pour présenter la «bataille d’Alger» pendant la guerre de libération, indique ce mercredi un communiqué du ministère.

L’application est un guide virtuel et réaliste en trois langues (arabe, anglais et français), elle recense les personnages historiques les plus importants et les sites qui ont été témoins des événements de la bataille d’Alger à partir des maisons de la Casbah et des quartiers et rues de la capitale, ainsi que le détail des événements que chaque site a connu.

L’application permet également de se déplacer d’un site à l’autre sur le terrain en fonction de la carte électronique fournie.

L’application comprend également les sites patrimoniaux, touristiques et culturels les plus importants qui peuvent être visités lors de la transition entre les différents sites historiques.

La réalisation de cette application, qui vise à permettre aux jeunes de découvrir leur histoire glorieuse basée sur les technologies modernes, a été réalisée en coopération avec le ministère des Moudjahidines et des Ayants droit, le ministère de la Culture et des Arts et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Lien de téléchargement de l’application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.natp.bataille.alger

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine