HomeEntreprises-ManagementAir Algérie : ouverture des plis de l'opération d'acquisition de 15 aéronefs

Air Algérie : ouverture des plis de l’opération d’acquisition de 15 aéronefs

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé, ce mercredi 9 novembre, à l’ouverture des plis suite à la consultation lancée pour l’acquisition de 15 aéronefs, rapporte l’agence APS citant le directeur de la communication de la compagnie, Amine Andaloussi.

L’opération d’ouverture des plis pour l’acquisition de ces aéronefs, qui vient en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est déroulée au siège de la compagnie en présence des constructeurs ayant soumis une offre et d’un huissier de justice, a indiqué Amine Andaloussi, sans donner plus de détails.

Le Conseil des ministres du 8 mai dernier, présidé par le président de la République, avait autorisé la compagnie aérienne Air Algérie à acquérir 15 aéronefs en vue de renforcer ses vols notamment vers l’Afrique et l’Asie.

Air Algérie avait lancé le 21 septembre dernier une consultation internationale en vue d’acquérir 15 nouveaux avions. Le délai de soumission des offres était fixé initialement au 26 octobre écoulé avant d’être prolonger jusqu’au 9 novembre (aujourd’hui, ndlr).

La compagnie aérienne avait précisé, dans sa consultation internationale, que le marché est réparti en quatre (4) lots : le premier lot consiste en 05 aéronefs module 200 (A); le deuxième lot consiste en 03 aéronefs module 200 (B); le troisième lot consiste en 05 aéronefs module 300, le quatrième lot consiste en 02 aéronefs module 400.

Et que « la présente consultation internationale s’adresse exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant de certificats et d’agréments régissant l’activité ».

La même source avait précisé que « les candidats éligibles peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots », et que « les candidats intéressés par la présente consultation doivent adresser une demande pour le retrait du cahier des charges par courrier électronique à l’adresse suivante : flotte2022@airalgerie.dz ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine