HomeActualitéNationalSanté : le ministre veut convaincre les Portugais d'investir en Algérie

Santé : le ministre veut convaincre les Portugais d’investir en Algérie

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu, hier lundi, au siège de son département ministériel, l’ambassadeur du Portugal en Algérie, M. Luiz Albuquerque Veloso, en présence de responsables de l’administration centrale administration, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette rencontre a permis de passer en revue la nature des relations bilatérales et les moyens de les porter à des niveaux supérieurs dans l’intérêt des deux pays. Les deux parties ont également discuté du contenu du protocole d’accord signé en 2018, dont la mise en œuvre a été retardée en raison de la pandémie de Covid-19.

A cet égard, les deux parties ont évoqué la possibilité de le réactiver en signant un accord précis et spécifique qui comprend plusieurs domaines, dont les urgences médicales, la formation, la recherche, la technologie et le système d’information.

Au cours de la même rencontre, l’ambassadeur a exprimé la disposition de son pays à aller de l’avant en vue de renforcer le partenariat algéro-portugais, en organisant un sommet bilatéral et des visites mutuelles entre les deux parties pour étudier l’élargissement de la coopération entre les deux pays.

En conclusion, le ministre a évoqué la possibilité d’investir en Algérie dans le domaine de la santé, soulignant les incitations inscrites dans la nouvelle loi sur les investissements, qui permet de pratiquer cette activité avec facilité, ce qui donnerait une forte impulsion aux investissements étrangers en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine