Homeéconomie numériqueDéploiement de la 5G en Algérie : Ce qu'a dit le ministre...

Déploiement de la 5G en Algérie : Ce qu’a dit le ministre Karim Bibi Triki

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, s’est exprimé, ce lundi, sur le déploiement de la cinquième génération de la téléphonie mobile « 5G » en Algérie.

S’exprimant sur les ondes de la radion Chaîne 3, le ministre a indiqué que la 5G est « un axe important » sur lequel son secteur travaille.

« Il y a différents aspects pour préparer la 5G », a-t-il dit, en citant l’aspect de la préparation des bandes de fréquences qui vont permettre de déployer cette technologie. « Nous avons bien avancé là-dessus », a-t-il indiqué.

« Mais au-delà des fréquences, nous savons que la 5G va nous exiger de déployer plus de sites, donc, un réseau plus dense », a-t-il expliqué, en ajoutat que « cela nécessite aussi des préparatifs en concertation et en coordination avec d’autres départements pour qu’en milieu urbain on puisse être prêts à déployer cette technologie ».

« On travaille pour être prêts », a-t-il dit, en ajoutant que la technologie 5G sera lancée « dès que cela sera opportun et pertinent ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine