HomeActualitéNationalTransport aérien : l’Autriche manifeste sa volonté d’ouvrir des lignes directes

Transport aérien : l’Autriche manifeste sa volonté d’ouvrir des lignes directes

Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, Brahim Bougali, a reçu ce dimanche, au siège du parlement, l’Ambassadeur de la République d’Autriche en Algérie, Mme Christine Moser.

Au cours de cette rencontre, les relations historiques unissant l’Algérie et l’Autriche et les moyens de les faire progresser ont été passés en revue, notamment au niveau parlementaire qui devrait se renforcer après l’inauguration attendue du groupe d’amitié « Algérie-Autriche ».

Après avoir évoqué les incitations inscrites dans la loi sur l’investissement, M. Bougali a souligné l’importance de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, exprimant son espoir de généraliser une expérience antérieure qui a réuni, dans le cadre de jumelage, les universités d’Oran et de Béjaïa avec des universités autrichiennes.

Quant aux questions internationales d’actualité, le président de l’APN a réitéré les positions de l’Algérie sur les questions palestiniennes et sahariennes, et a également expliqué l’approche pacifique adoptée par l’Algérie pour résoudre les crises.

Pour sa part, l’ambassadrice a apprécié les possibilités de coopération entre les deux pays et a notamment insisté sur la nécessité d’ouvrir des lignes aériennes directes pour attirer les clients et montrer l’attractivité de l’Algérie en tant que destination touristique et économique non seulement pour l’Autriche mais aussi pour les pays d’Europe centrale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine