Homeéconomie numériqueLe salon "Digitech'2022" du 13 au 15 novembre à Alger

Le salon « Digitech’2022 » du 13 au 15 novembre à Alger

Le 3ème Salon du Digital et de la Technologie de l’Information et de la Communication « Digitech’2022 » se déroulera du 13 au 15 novembre au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger, et réunira 70 exposants et acteurs internationaux du domaine de la transformation numérique, a annoncé dimanche, Djibril Ziour, co-organisateur de l’événement.

« Le Digitech’2022 figure parmi les plus grands événements du secteur des technologies de l’information et de la communication en Algérie et est le 1er salon professionnel du domaine à avoir repris ses activités après la pandémie de Coronavirus », a déclaré M. Ziour, lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence APS.

Placé sous le parrainage du ministère de la Numérisation et des Statistiques, cet événement se veut « un espace de communication privilégié entre les parties œuvrant à la promotion, la valorisation et la mise en relation d’affaires autour de la politique de la transformation digitale et numérique », a-t-il précisé.

Cette nouvelle édition verra la participation de grandes entreprises du secteur, notamment dans les domaines de la cyber-sécurité, l’informatique et le multimédia.

Des nouveautés sont, en outre, annoncées lors de cette édition, dont notamment la présence, pour la première fois en Algérie, voire au Maghreb, de l’univers « Metarverse », permettant aux exposants et participants de partager leurs expertises et savoir-faire à travers diverses plates-formes virtuelles et en 3D.

Des thématiques seront également au programme de ce salon, et qui seront abordées par les spécialistes tout au long de la durée de la manifestation, a ajouté l’intervenant.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine