HomeénergieInfrastructures énergétiques : le chinois "GENERTEC CNTIC" veut investir en Algérie

Infrastructures énergétiques : le chinois « GENERTEC CNTIC » veut investir en Algérie

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche 06 novembre 2022, au siège de son département ministériel, le Vice-Président de la Société Chinoise «GENERTEC CNTIC», Chen BO.

Lors de cette audience, le ministre Arkab, tout en se félicitant des relations traditionnelles avec les compagnies chinoises, notamment la signature en mai dernier d’un contrat portant sur la réalisation d’un complexe de production de Methyl Tert-Butyl Ether (MTBE) avec le Groupe Sonatrach.

Il a, à cette occasion, présenté le plan de développement du secteur ainsi que les opportunités d’investissement et de partenariat entre les entreprises des deux pays dans les domaines de l’énergie et des mines, avec une meilleure attractivité des investissements.

Il a, également, insisté sur l’importance qu’accorde son département ministériel à développer des partenariats mutuellement bénéfiques axés sur des projets intégrant la maitrise des technologies de production, le transfert des savoir-faire et d’expertise, en particulier dans les domaines des hydrocarbures, la pétrochimie, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Le Vice-Président de CNTIC, tout en présentant les activités du groupe, a fait part de l’intérêt de son entreprise au marché Algérien et son souhait de réaliser des investissements dans les différents secteurs de l’économie en Algérie notamment en matière de réalisation des infrastructures énergétiques.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine