HomeBanques-FinancesLa Caisse nationale du logement bientôt transformée en banque

La Caisse nationale du logement bientôt transformée en banque

La Caisse nationale du logement (CNL) tiendra « incessamment » une Assemblée générale extraordinaire pour l’adoption définitive des nouveaux statuts qui consacrent sa transformation en Banque.

C’est ce qu’a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué publié ce samedi et repris par l’agence APS.

« Suite à la décision prise par le Conseil de la monnaie et du crédit, au cours de sa réunion du 2 novembre 2022, par laquelle il a autorisé la constitution de la Banque nationale de l’habitat (BNH), une assemblée générale extraordinaire sera tenue, incessamment, pour l’adoption définitive des nouveaux statuts de la Caisse nationale du logement Société par actions (CNL Spa) qui consacrent sa transformation en Banque », a précisé le ministère des Finances.

En outre, ajoute la même source, le conseil d’administration de la BNH « se réunira pour adopter le plan d’action portant notamment sur la mise en place de l’organisation, des procédures de gestion et du système d’information ainsi que l’aménagement en agences bancaires des structures de l’ex.CNL ».

Pour rappel, la CNL a été transformée en Entreprise publique économique (EPE), en vertu d’un décret exécutif publié au Journal officiel n°70.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine