HomeLa uneImportation de véhicules : la publication du cahier des charges se fait...

Importation de véhicules : la publication du cahier des charges se fait attendre

La publication du cahier des charges régissant l’importation des véhicules neufs se fait attendre. En effet, le délai d’une semaine pour la publication du cahier des charges a déjà été dépassé.

Le 23 octobre dernier, le président Tebboune a instruit le gouvernement, lors d’une réunion du conseil des ministres, de publier le cahier des charges régissant l’exercice de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine.

Malgré la réouverture de l’usine de Renault Algérie à Oran et de l’usine de TMC (Hyundai) à Tiaret, la réglementation régissant cette activité se fait toujours attendre.

Le 13 octobre dernier, une convention-cadre a été signée.entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT, filiale du groupe Stellantis, prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran. Les premiers véhicules.

Le président de la République a également autorisé l’importation de véhicules d’occasion de moins de trois ans d’âge. Toutefois, les membres de la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont proposé d’étendre la mesure de l’importation des véhicules à moins 5 ans au lieu de moins de 3 ans.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine