HomeLa uneGazoduc Alger-Lagos, Transsaharienne, fibre optique : l’Algérie et le Nigeria réaffirment leurs...

Gazoduc Alger-Lagos, Transsaharienne, fibre optique : l’Algérie et le Nigeria réaffirment leurs engagements

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, s’est entretenu, ce samedi, au siège du ministère avec son homologue nigérian, M. Geoffrey Onyeama, qui effectue une visite de travail en Algérie dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux pays amis, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Au menu des discussions durant la réunion en tête-à-tête entre les deux ministres et de la séance de travail élargie qui s’en est suivie, figurent notamment les relations stratégiques entre l’Algérie et le Nigeria et les perspectives de leur renforcement dans les différents domaines, selon la même source.

Dans ce cadre, tout en se félicitant de l’ »excellence et de la solidité » des liens politiques et historiques unissant les deux pays, les entretiens entre MM. Lamamra et Onyeama ont permis de réaffirmer l’engagement des deux parties à réaliser les projets structurants initiés conjointement dans le domaine économique, notamment le gazoduc Alger-Lagos, la route transsaharienne et la dorsale à fibre optique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine