HomeActualitéNationalIndustrie : l’Algérie et le Brésil veulent renfoncer leur coopération

Industrie : l’Algérie et le Brésil veulent renfoncer leur coopération

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu, ce jeudi 03 novembre 2022, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République du Brésil en Algérie, M. Flavio Marega, avec qui il a évoqué le renforcement du partenariat et de la coopération entre l’Algérie et le Brésil dans le domaine industriel.

Le ministre Zeghdar a donné un aperçu du nouveau cadre juridique de l’investissement et des avantages et incitations qu’il offre aux opérateurs locaux et étrangers, en plus des éléments dont dispose l’Algérie pour attirer les investissements étrangers.

Le ministre a suggéré d’organiser des rencontres d’affaires et des forums d’hommes d’affaires dans les deux pays pour identifier les opportunités et les possibilités d’incarner des projets de partenariat fructueux pour les deux parties.

Pour sa part, l’ambassadeur du Brésil a affirmé l’intérêt de nombreuses entreprises et investisseurs brésiliens à concrétiser des projets en Algérie dans le cadre du nouveau système juridique, notamment dans les domaines des industries mécaniques, de la manutention et des industries électriques.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine